Vous avez un projet de construction en Charente-Maritime et souhaitez le confier au constructeur Maisons Élysées Océan ? Nous allons signer ensemble un contrat de construction de maison individuelle, appelé aussi CCMI. Il est réputé très avantageux et sûr pour les porteurs de projet.
Savez-vous exactement pourquoi ? Nous allons vous détailler l’ensemble des garanties dont vous allez bénéficier grâce au CCMI.
Le CCMI, une protection maximale pour la construction de votre maison neuve
Tous les constructeur de maisons individuelles, travaillent avec le CCMI pour la réalisation des maisons. C’est un contrat très protecteur pour les clients, vous permettant d’être sûr que la maison sera finie quoi qu’il arrive. De plus, celle-ci sera ensuite garantie pendant 10 ans. Le CCMI inclut :
Une garantie sur les prix
Le prix indiqué sur le contrat est convenu dès la signature du contrat, à la différence d’une construction avec un maître d’œuvre ou une auto construction.
Une garantie sur le délai de réalisation
Les délais de réalisation de la construction sont également stipulés sur le contrat. Ils prennent en compte la durée théorique d’un chantier ainsi que les potentiels décalage qui peuvent intervenir lors de la vie du chantier.
S’ils ne sont pas respectés et qu’il y a retard de livraison, nous vous devons des pénalités de retard. C’est heureusement extrêmement rare, malgré la période inédite que nous vivons depuis 2020.
Une garantie de livraison
Le maître d’ouvrage, c’est-à-dire vous, est couvert en cas de mauvaise ou de non-exécution des travaux. Cela, dès le début du chantier et jusqu’à la levée des réserves lors de la réception de la maison.
Une garantie biennale
Celle-ci impose au constructeur de réparer ou remplacer les éléments d’équipements dissociables de la maison défectueux durant deux ans après la livraison.
Une garantie décennale
Elle engage le constructeur à réparer les dommages fragilisant la solidité de votre maison pendant dix ans après la livraison de votre maison.
Une assurance dommages ouvrages
Cette assurance est obligatoire pour les constructions neuves. Son objet est de garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice. Ce qui permet au propriétaire de disposer des fonds nécessaires aux réparations plus rapidement.
Avec le CCMI, tout est clair !
Les différentes appels de fonds (versements bancaires), les modalités de visite et réunions de chantier, tout est consigné dans le CCMI.
C’est un contrat clé en main. Il est clair, et le constructeur s’occupe de la planification et du suivi du chantier. C’est lui qui fait intervenir les artisans et les produits sur le chantier et qui en a la maîtrise d’ouvrage durant toute la durée des travaux.
Cela vous permet d’être serein pendant la durée de votre projet de construction. Vous réceptionnerez votre maison dans les délais convenus, telle que vous l’avez imaginée.
→ Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités !