Construire une maison neuve représente un budget important qu’elle soit spacieuse ou modeste, et le contexte économique actuel fait réfléchir. C’est pourtant le bon moment pour réaliser un projet de construction ! Vous disposerez d’une maison fonctionnelle, bien isolée et économe en énergie. Si vous vous concentrez sur le long terme, c’est un pari gagnant de devenir propriétaire d’une maison neuve. Chez Maisons Elysées Océan, nos conseillers commerciaux vous orientent vers les solutions les plus adaptées.
Différentes aides vous permettront d’alléger la facture. En voici 6.
Le prêt à taux zéro (PTZ)
Le PTZ, est un crédit sans frais de dossier dont les intérêts sont pris en charge par l’État. Il peut financer jusqu’à 40 % de votre future maison neuve. Il est octroyé sous conditions de ressources si vous n’avez pas été propriétaire de votre domicile depuis au moins 2 ans. Ce crédit est assez bien adapté aux primo-accédant.
Le prêt à l’accession sociale (PAS)
D’une durée de 5 à 30 ans, voire 35, le PAS peut couvrir jusqu’à 100 % de vos dépenses (hors frais de notaire, d’hypothèque et de dossier). Il n’est pas cumulable avec un prêt immobilier classique, mais l’est en revanche avec le PTZ.
Le prêt social location-accession (PSLA)
C’est un contrat de location d’une durée de 4 ans, permettant l’acquisition du bien ensuite. Durant la période locative, vous payez un loyer + une avance sur l’achat. Cela permet une accession progressive de votre maison.
Le prêt action logement (PAL)
Il se caractérise par un taux bas de 0,5 %, sa durée maximale est de 25 ans et il peut financer jusqu’à 40 % du prix de la maison (dans la limite de 40 000 €), y compris un PSLA.
Les prêts épargne logement (CEL ET PEL)
Si vous êtes titulaire d’un compte épargne logement (CEL) ou un plan épargne logement (PEL), vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier à taux réduit et une prime d’État.
Les aides des collectivités territoriales
Le Conseil régional, le Conseil départemental ou votre communauté de communes peuvent vous accorder des primes, des subventions ou des prêts sans intérêts. Si vous êtes primo-accédant et éligible au PTZ, l’ADIL de votre département peut par ailleurs vous faire profiter du « Passeport Accession ».
Bénéficiez de l’expertise de l’équipe d’Elysées Océan
Chez Maisons Elysées Océan, nous vous conseillons et vous aidons à constituer votre dossier. Nous vous proposerons un accompagnement, un suivi et des conseils d’un courtier si cela se révèle nécessaire. Ensemble, nous trouverons les meilleurs dispositifs d’aide afin de vous permettre de financer votre projet de construction en toute sérénité ! Par la suite, vous êtes accompagnés tout au long du projet, grâce à des interlocuteurs dédiés et une interface client qui vous est propre. Vous y recevez des photos, des infos, des validations d’étapes et documents administratifs.
→ Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités !