Après son succès au stade de l’Aube (2-1), l’ESTAC Troyes a décroché le match nul au stade du FC Lorient (0-0), et sera donc en LIGUE 1 la saison prochaine !
« Lors du match aller (ESTAC-FC LORIENT), le stade était rempli, du jamais vu ! »
Une ambiance de fête et une émotion forte planaient dans le stade. L’équipe Troyenne de football nous a offert 2 buts à 1, par Stéphane Darbion 37′ et par notre capitaine Benjamin Nivet 91′.
C’est une rencontre que les Troyens attendaient avec impatience, et qui s’est soldée par une victoire au Stade de l’Aube !
Plus que 2 jours pour récupérer et préparer le match retour des barrages…
« Au match retour des barrages (Lorient-Estac), on pouvait ressentir un stress énorme du début jusqu’au coup de sifflet final ! »
Lors du match retour, la pression était palpable…
Tous les supporters de l’ESTAC ont pu ressentir un mélange d’émotions… L’ESTAC a enfin obtenu son ticket tant mérité pour la monté en Ligue 1 de football après un match nul.
Un grand soulagement et une immense fierté pour les supporters Troyens !
Le top 5 de la saison de l’Estac
Benjamin Nivet
En plus d’avoir marqué le dernier but à la 91ème minutes, Benjamin Nivet est le meilleur buteur de Ligue 2.
Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de Troyes, a assuré que Benjamin Nivet, en fin de contrat, sera encore au club la saison prochaine après la montée en Ligue 1.
Darbion
Présent sur tous les matches de la saison, Darbion a terminé sur une victoire.
Lorsque Nivet est sur un nuage, Darbion n’est jamais loin. À moins que ce ne soit l’inverse, tant les deux hommes se trouvent les yeux fermés. À 33 ans, « Darbiche » est resté une pièce maîtresse indispensable sur l’échiquier troyen.
Jimmy Giraudon
Arrivé au club avec une aisance incroyable, Jimmy Giraudon est passé du CFA (Grenoble), à la Ligue 2 et s’est imposé comme le patron de la défense, avec 34 matches au total, sans oublier évidement ceux du Havre et d’Amiens.
Christophe Hérelle
A 24 ans, Christophe Hérelle a marqué les esprits en finissant la saison par une montée en puissance remarquable !
Karim Azazoum
Repositionné en numéro 6, Karim Azazoum gagne en assurance pour sa 4ème saison au club avec 4 buts et 3 passes décisives !