Investir dans un placement sûr, bénéficier d’avantages fiscaux, préparer votre retraite ou tout simplement transmettre un patrimoine à vos proches, la liste est longue pour vous énumérer les raisons qui peuvent vous pousser à investir dans une construction de maisons.
Si vous avez un projet en tête et que vous avez besoin d’aide pour le financer, n’hésitez pas à avoir recours à un prêt à taux zéro (PTZ). Sachez que l’État soutient indéfectiblement les métiers qui interviennent dans le secteur du bâtiment en particulier.
Mettre de l’argent de côté : comment ça marche ?
Construire une maison, c’est un projet de vie. Son envergure est tellement grande qu’il est évident que la facture peut s’avérer être très élevée par la suite.
Opter pour une maison moderne, choisir un style contemporain ou tout juste un type traditionnel ; envie d’une architecture plus personnalisée, face à un terrain à viabiliser ou encore à terrasser, de nombreuses situations peuvent surgir pour justifier une montée certaine de cette addition au cours de la réalisation de votre projet.
Véritable source de financement, sachez qu’une multitude d’aides financières existent dans ce domaine. Elles vous permettront à mettre de l’argent de côté et à régler ainsi facilement la facture. Parmi eux, le prêt à taux zéro (PTZ).
Egalement appelé prêt 1% logement, ce type d’emprunt nécessite le respect de certains critères d’éligibilité avant de pouvoir en bénéficier. Pour vérifier ces conditions, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de calcul de l’ANIL.
Découvrez également nos différentes solutions de financement qui vous permettront de réaliser votre projet d’accès à la propriété par la construction !