Elyseo Construction est fier d’être un acteur important dans la création de logements aidés en Charente-Maritime. Nous construisons chaque année environ 70 logements en R+1 qui sont ensuite loués à des personnes ou des familles qui ont de faibles ressources pour faire construire leur maison dans le parc privé.
Une partie de l’activité d’Elyseo Construction est la promotion de maisons individuelles accolées ou de petits collectifs dans le cadre de la VEFA, au profit de bailleurs sociaux, sous la marque La Maison Abordable.
La politique en matière de logement social est également un moyen de favoriser la mixité sociale dans les quartiers et de réduire les inégalités territoriales. C’est pour cela que les logements aidés que nous construisons chaque année sont situés aux côtés de maisons neuves individuelles, pour favoriser une vie de quartier diversifiée.
Livraison de programmes de logements à Médis et Tonnay-Charente
Le mois d’Octobre 2023 à été riche en émotions et en livraisons de programmes de logements. 2 opérations groupées sont à l’honneur. Les clefs du programme « Les Alouzeaux » à TONNAY CHARENTE ont été remises au bailleur ATLANTIC AMÉNAGEMENT le 25 Octobre. Nous pouvons souligner, compte tenu de l’ampleur du projet : Livraison sans réserves ! Félicitations à Sébastien. Et nous achevons nos travaux sur la commune de MEDIS… Le programme « Villa Verde » s’inscrit dans la continuité de notre partenariat avec HABITAT 17 sur la Charente-Maritime. Conçu en 2019, ce projet de 6 logements locatifs sociaux a lui aussi été livré le 26 Octobre sans réserves et dans les délais impartis.
Niché en lisière du bois de la Motte sur la commune, ce programme est sans doute un des plus remarquables que nous ayons fait jusqu’à présent. Félicitations à Farida. Medis Villa Verde c’est 4 T3 et 2 T4 pour une surface habitable de 430 m².
Les logements aidés de Marennes d’Oléron, 1 an après sa livraison
Quel plaisir d’admirer le nouvel “Éco Quartier” de Marquina à Marennes d’Oléron, 1 an après la remise des clés. Les jardins ont poussé, les maisons sont décorées, la biodiversité renaît.
Le projet de la Marquina était de créer un éco-village, à quelques centaines de mètres du centre-ville avec une vraie vie de village, des placettes, des espaces verts, des voies de circulation douces et une unité architecturale. Pari réussi ! La mairie et Maisons Elysées Océan ont travaillé en étroite collaboration pour construire cet espace de vie collectif, pour les jeunes, les actifs et retraités dans le Bassin Marennais.
Des constructions maîtrisées et agréable à vivre, proches du centre-ville
Les logements groupés sont construits proches des centre-villes, pour faciliter l’accès au services et aux commerces.
Bien que les logements soient collectifs, nous favorisons la construction horizontale plutôt que verticale et respectueuse des chartes architecturales locales. Notre but est de construire des logements qui s’intègrent parfaitement dans leur quartier, contrairement aux tours HLM qui ont vu le jour dans les années 70-80. Les constructions sont composées d’un seul étage, en T2 ou T3, en enduit blanc, avec une toiture traditionnelle, des portes et des volets colorés.
→ Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dernières actualités !