Troisième constructeur français de maisons individuelles, Maisons Babeau-Seguin est un acteur incontournable du marché. Fondé en 1982, le Groupe est présent dans plus de 40 départements. Nous construisons des maisons individuelles au rapport qualité prix imbattable.
Au fur et à mesure que la famille s’agrandit, il n’est pas toujours possible de donner à chaque enfant sa propre chambre. Pour cela, il existe des astuces afin d’aménager à chaque enfant un petit coin privé. Ils auront en prime la chance de pouvoir partager un espace commun qui leur permettra d’effectuer des activités ensemble lorsqu’ils le souhaiteront. Deux enfants dans une seule chambre, cela peut, finalement, se révéler attrayant !
Une chambre pour deux favorise la complicité des enfants.
Un code couleur pour séparer les espaces
Une seule pièce, deux personnalités. Il faut donc créer un espace correspondant aux goûts et aux envies de chacun.
Vous pouvez matérialiser une séparation en utilisant un code couleur aux murs. Afin que cela ne soit pas dissonant, choisissez par exemple de l’uni pour un enfant et des motifs pour l’autre. Vous pourrez tenir compte de l’éventuelle mixité de la chambre et des hobbies de chacun.
A chacun son intimité !
Ensuite, il est assez facile d’effectuer un cloisonnement, même partiel, avec du mobilier.
Il est en effet important que chaque enfant puisse se mettre à l’abri du regard de l’autre lorsqu’il en a besoin. Cela permet également qu’ils ne se gênent pas mutuellement lorsqu’ils ont une activité individuelle : devoirs, lecture… pour faciliter cela, vous privilégierez des éclairages multiples et individuels plutôt qu’un plafonnier unique.
→ À Lire Aussi : Aménager une salle jeux pour vos enfants
Le couchage, de multiples possibilités
Votre choix doit tenir compte des dimensions de la pièce. Si elle est relativement petite, les traditionnels lits superposés sont une solution appropriée, d’autant qu’ils ont été mis au goût du jour et se déclinent de diverses façons. Ils ne sont plus obligatoirement l’un au-dessus de l’autre à la verticale, mais peuvent être décalés, voire en angle. Et même, proposer un troisième lit d’appoint sur roulette pour les copains si vous le souhaitez.
Dans une grande chambre, les lits peuvent être séparés par des étagères, un meuble… pour préserver l’intimité de chaque enfant.
→ À Lire Aussi : Salle de bain un espace sur-mesure
Du rangement et un lieu où s’occuper ensemble
Si chacun doit disposer de son propre bureau, vous devez néanmoins veiller à créer un lieu partagé. Cela peut prendre la forme d’un coin salon composé de coussins au sol et d’une table basse, par exemple.
Ne lésinez pas sur les meubles de rangement de toutes sortes, il y aura beaucoup d’affaires à ranger : habillement, livres, jouets, affaires d’école. Là encore, des couleurs différentes pourront aider chacun à trouver ce qui lui appartient.
Cet article Bien concevoir une chambre pour deux enfants vient d’etre publiee sur le Maisons Babeau Seguin – Constructeur de maisons individuelles. Nous y partageons nos annonces Maison + Terrain avec une large sélection de terrains constructibles et de Maisons pour un projet immobilier clé en main.