Vous souhaitez confier votre projet de construction en étant protégé de tout aléas et mauvaises surprises ? En signant avec MCALPES le Contrat de Construction de Maison Individuelle, ou CCMI, vous êtes à l’abri des déconvenues. Son contenu est fixé juridiquement par la réglementation de la loi du 29 décembre 1990, il prévoit différentes garanties pour qu’à chaque étape du projet et une fois la maison livrée, vous dormiez en toute quiétude !
Que les travaux commencent !
Le CCMI définit clairement les différentes phases de la construction, depuis le début du chantier jusqu’à la remise des clés et comporte un échéancier contractuel des paiements qui vous est remis au fur et à mesure de l’avancement du chantier.
Le prix et le délai de livraison sont fixés définitivement et pas question d’y déroger ! Avec le CCMI vous êtes assuré de voir votre maison achevée aux prix et délais convenus lors de la signature du contrat. De même la garantie de conformité assure que les travaux effectués seront conformes avec les règles du Code de la Construction et celles du Code de l’Urbanisme.
Par ailleurs, en cas de faillite du constructeur, la garantie de livraison vous protège en confiant l’achèvement des travaux à une autre entreprise qui serait alors désignée pour livrer votre maison dans les termes convenus lors du contrat, et ce sans aucun frais supplémentaire de votre part.
Bienvenue chez vous en toute sérénité !
Vous venez d’emménager, tellement heureux de voir votre projet de vie enfin concrétisé. Pas question de venir ternir ces jours heureux ! Une fois la remise des clés effectuée, la garantie de parfait achèvement et de bon fonctionnement prévue dans le CCMI, vous permet de bénéficier d’un an pour signaler à MCALPES toute imperfection constatée dans votre habitation, et ses équipes interviennent gratuitement pour y remédier. De plus la garantie décennale et l’assurance dommages-ouvrage vous protègent contre tout incident lié au chantier ou à la construction pendant les 10 années suivant la livraison de votre maison.